• http://www.mariage-anniversaire.be/
Une faute d’orthographe sur mon faire-part… : L'organisation du mariage

Une faute d’orthographe sur mon faire-part…

Avant le mariage, les préparatifs, le jour J, et après le mariage. Tout ce qu'il faut savoir et prévoir !

Une faute d’orthographe sur mon faire-part…

Messagepar melo-dy » Lun 17 Mar 2014 09:36

Je pense que j’ai du relire 50 fois mon faire-part et pourtant je n’ai pas vu la faute d’orthographe. Je l’ai fait lire à mes proches à mon homme et aucun ne l’a vu. C’est mon grand-père (très à cheval sur les fautes d’orthographe) qui me l’a fait remarquer mais tous les faire part avaient déjà été envoyés. Sur le moment j’avoue que j’ai eu envie de pleurer et surtout je me suis demandée pq au grand pq je ne l’ai pas fait lire à mon grand-père !!!!!!! J’ai mis ça sur le compte du stress et je me suis forcée à passer à autre chose de toute façon ct trop tard … Mais dans le fond j’espère que personne n’y fera gaffe … pitié  Ça vous est arrivé à vous aussi ? Et quels ont été les retours ?
melo-dy

Re: Une faute d’orthographe sur mon faire-part…

Messagepar marilou01 » Mer 2 Avr 2014 16:21

T’inquiète moi perso, j’en ai fait une de plus que toi et je ne suis pas morte, j’ai eu un peu honte qd je m’en suis rendue compte mais finalement personne n’a relevé ! Tout c’est très bien passé, il n’y a que moi qui finalement y a accordé de l’importance ! C'est un jour tellement heureux pour tt le monde, personne ne va te faire la remarque le jour J :)
marilou01

Re: Une faute d’orthographe sur mon faire-part…

Messagepar Orya » Jeu 3 Avr 2014 10:26

Le mieux c'est quand même de faire relire par plusieurs autres personnes pour être sur. Quelqu'un qui est justement à cheval sur l'orthographe ! Les générations précédentes faisaient beaucoup plus attention à l'orthographe car ils écrivaient beaucoup plus. Je rappelle que l'imprimeur ne corrigera pas les fautes d'orthographes sur les faire-parts, c'est en général bien stipulé lors de la commande, ce n'est pas de leur ressort ! Une femme avertie en vaut deux ;-)
Orya

Retourner vers L'organisation du mariage