• http://www.mariage-anniversaire.be/
Un repas de mariage de saison ou décalé ? : Salles de réception & traiteurs

Un repas de mariage de saison ou décalé ?

Trouvez la bonne adresse de la salle à louer, les références, bonnes ou mauvaises des différents traiteurs. Échangez vos opinions.

Un repas de mariage de saison ou décalé ?

Messagepar Eléanor » Mer 16 Mai 2018 12:51

Bonjour à tous,

Une de mes amies très proches vas se marier.
On a eu une longue discussion hier sur le sujet du repas. On était à plusieurs et personne n'était d'accord.
Elles et son futur ne savent pas trop vers quoi se diriger. Ils souhaitent juste que ça plaisent évidemment à tous le monde mais que ce ne soit pas comme dans tous les mariages. Résultat on a brainstormé à fond pour ne pas avancer.
C'est mieux de respecter ce qui se fait d'habitude en fonction des saisons ou bien s'éloigner de la tradition ce fonctionne.
Pour info son mariage aura lieu en hiver. En janvier après les fêtes. Donc en pleine période de gibier encore je suppose.
Vous aviez fait quoi vous ? Vous aviez miser sur l'originalité ou le classique ?
Eléanor

Re: Un repas de mariage de saison ou décalé ?

Messagepar marcluteil » Mer 16 Mai 2018 12:59

Bonjour Eleanor,

En général les traiteurs respectent les produits de saisons quand il organisent un banquet ou un mariage. Après même dans le choix des produits de saisons il y a moyen d'être original je pense.
Par contre en janvier, après les fêtes, si elle table sur du gibier, du foie gras etc, est-ce que les invités ne se diront pas "encore". C'est quand-même la période ou on fait bombance de ce genre de victuailles. Il faut y penser.
Par contre ce que j'ai déjà vu et j'ai trouvé ça sympa. Un collègue avait choisi son repas de mariage en se basant sur les saisons, oui, donc avec des produits de saisons, mais il avait opté pour un barbecue en plein hiver. Lui s'était marié en février et il avait surpris tous le monde avec un bon cochon de lait à la broche. Il y avait des braseros dehors donc on pouvait rester près du grill à papoter à la lumière des flammes. Evidemment il faisait sec. Froid mais sec. C'était délicieux et tout le monde était enchanté vu que le dernier BBQ pour tous le monde datait du mois de septembre de l'année avant.
C'est une piste pour ton amie en tous cas si elle veut à la fois être original et partir sur une valeur sûre. Avec des accompagnements de saisons, ça peut vraiment être bon et convivial.
marcluteil

Retourner vers Salles de réception & traiteurs