• http://www.mariage-anniversaire.be/
Un gîte pour loger sur le lieu de la cérémonie de mariage : Salles de réception & traiteurs

Un gîte pour loger sur le lieu de la cérémonie de mariage

Trouvez la bonne adresse de la salle à louer, les références, bonnes ou mauvaises des différents traiteurs. Échangez vos opinions.

Un gîte pour loger sur le lieu de la cérémonie de mariage

Messagepar marcluteil » Mer 5 Juil 2017 13:52

Bonjour tous le monde,

Je suis invité prochainement au mariage d'un couple d'amis. La cérémonie aura lieu en 2018dans un château, avec un grand parc etc. Un endroit magnifique. Ce n'est par contre pas la porte à côté pour moi, du coup j'ai demande si il connaissait un endroit où loger proche du lieu de la fête pour que je puisse en profiter à fond. Il m'a dit qu'il existait des chambre d'hôtes dans le coin en question mais que lui logerait dans un gîte associé au château de mariage lui-même pour s'installer dés la vielle et se détendre après.
Je ne connaissait pas cette possibilité. Du coup je partage ma découverte avec vous. L'idée d'être hébergé sur place, pour les mariés et les proches, c'est quand-même pas mal et plutôt pratique. Après je ne sais pas si on trouve ce concept facilement.
marcluteil

Re: Un gîte pour loger sur le lieu de la cérémonie de mariag

Messagepar Rob_Cali » Mer 5 Juil 2017 13:58

Salut,

Je connaissais en effet le principe des chambres d'hôtes, j'ai une amie française qui avait loué pour mes amis et moi qui venions de loin, une dépendance du château où avant lieu sa fêtes. Enfin c'était carrément un dortoir, mais super agrébale et bien équipé.
Le gîte, c'est encore mieux du coup. Tu peux vraiment faire comme chez toi. Mais je ne sais pas si on fait ce genre de truc dans mon trou perdu :-)
Rob_Cali

Re: Un gîte pour loger sur le lieu de la cérémonie de mariag

Messagepar amandine » Lun 10 Juil 2017 14:22

Salut Marc,

Ce genre de service est souvent proposé par les salles de mariage et si ils n'ont aucune possibilité de logements sur place, ils te proposeront toujours diverses solutions dans les alentours. Les prestataires de la salle seront dans tous les cas les plus appropriés pour t'aider à trouver ce que tu recherches. Encore faut-il bien penser à poser les bonnes questions pendant ta recherche ;)

Personnellement, j'ai des amis qui ont même eu l'autorisation de dormir dans des tentes dans le parc du domaine du château. (Au château des cailloux à Jodoigne). Il faisait par chance très beau 8-) !

Bonne recherche,
amandine

Retourner vers Salles de réception & traiteurs