• http://www.mariage-anniversaire.be/
Tendances pour un repas de mariage en 2016 ? : Salles de réception & traiteurs

Tendances pour un repas de mariage en 2016 ?

Trouvez la bonne adresse de la salle à louer, les références, bonnes ou mauvaises des différents traiteurs. Échangez vos opinions.

Tendances pour un repas de mariage en 2016 ?

Messagepar Evulia » Mer 5 Aoû 2015 11:54

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pour mission périlleuse d'aider ma meilleure amie à organiser son mariage, qui aura lieu en juin 2016. Je dois notamment m'occuper de la décoration de table, de l'ornementation de la salle et du choix du traiteur. Pour le repas matrimonial, j'aimerais quelque chose de vraiment tendance, qui sorte des sentiers battus. Le traditionnel, très peu pour moi. J'aimerais un menu à l'image de mon amie : hors du commun.

Avez-vous des idées de saveurs, de couleurs, de concepts culinaires qui sont en vogue pour la saison 2015-2016 ? J'ai bien quelques idées personnelles mais je préfère garder ma langue pour ne pas vous mettre sur ma piste et avoir des avis résolument nouveaux ;)

Merci d'avance pour vos conseils et opinions.

Bonne aprèm'
Evulia
Evulia

Re: Tendances pour un repas de mariage en 2016 ?

Messagepar Rob_Cali » Mer 5 Aoû 2015 12:09

Bonjour bonjour,

Perso quand tu me parles de tendances culinaires je pense directement à ce concept très en vogue et convivial que j'ai déjà rencontré lors d'un mariage récent et qui s'appelle show-cooking. Si tu veux, ce sont des petites échoppes qui mettent chacune en valeur un produit alimentaire en particulier ou une cuisine (asiatique, italienne, belge, ...).

Les bars à vins et à bières artisanales sont également très mode.

Comme tu peux le voir dans les nombreuses émissions culinaires qui passent en ce moment au petit écran (Top Chef, le Plus Grand Pâtissier et j'en passe), le mélange de textures est aussi très apprécié à l'heure actuelle (passer du croquant, au crémeux, au mousseux, au gélatineux puis au croustillant dans une seule et même assiette, ça séduit).

Les associations incongrues d'aliments aussi, ça a le vent en poupe. J'ai pu le lire dans cet article qui répertorie les tendances culinaires 2015-2016 pour un repas de mariage, cela s'appelle le food pairing. On en apprend tous les jours des choses, hihi :mrgreen: Tu vois, c'est genre associer le pain d'épice au foie gras.

En espérant que mon intervention te fasse quelque peu avancer dans ton organisation :roll:

Bonne journée,
Roby
Rob_Cali

Re: Tendances pour un repas de mariage en 2016 ?

Messagepar Evulia » Mer 2 Sep 2015 09:57

Bonjour Rob_Cali,

Mille mercis pour ton message plein de bonnes astuces ! Rien que de te lire, j'en ai eu l'eau à la bouche. J'ai par ailleurs consulté l'article que tu renseignes dans ton commentaire : il ne manque pas de chouettes idées non plus. Tu peux en être sûr : il y aura de l'influence "Rob_Cali" dans mon menu matrimonial, hihi :lol:

Encore un grand merci et bonne journée à toi,
Evulia
Evulia

Mariage 2016-2017 - tendances culinaires et décoratives

Messagepar Rob_Cali » Mar 22 Déc 2015 15:34

Bonjour à tous,

Evulia me demandait quelles étaient les tendances culinaires pour un mariage en 2015, question à laquelle j'avais répondu en son temps.

L'année est passée à la vitesse grand V alors pour les petits veinards qui ont l'intention de se passer la bague au doigt l'année prochaine, voici un résumé des tendances culinaires et décoratives pour les mariages 2016-2017.

Vous y apprendrez que le guindé laisse sa place à la simplicité et à la convivialité, que le crème, le pistache et le fuchsia disparaissent au profit du blanc et des couleurs pastel, et que les produits du terroir peu travaillés mais très gouteux ont la grande cote !

D'avance, d'excellentes fêtes de fin d'année à tous les forumeurs de mariage-anniversaire.be :D

Belle fin de journée,
Rob_Cali
Rob_Cali

Retourner vers Salles de réception & traiteurs