• http://www.mariage-anniversaire.be/
Mariage de mon frère: divergences pour le repas de noces : L'organisation du mariage

Mariage de mon frère: divergences pour le repas de noces

Avant le mariage, les préparatifs, le jour J, et après le mariage. Tout ce qu'il faut savoir et prévoir !

Mariage de mon frère: divergences pour le repas de noces

Messagepar eddyjacques » Mer 4 Oct 2017 10:43

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site. Je me présente, je m'appelle Eddy. Je ne suis pas encore marié, et je ne suis pas prêt de le faire. J'ai une compagne depuis cinq ans, mais nous ne sommes pas pressés pour nous marier. Du moins pas moi ...

Si je me suis inscrit et si je me tourne vers vous c'est parce que mon grand frère, qui a deux ans en plus que moi, se marie en février 2018. L'échéance arrive pas à pas, les préparatifs avancent bien. Mais, il y a un point qui fâche: le repas de noces. À ce sujet, nous ne sommes encore nulle part. Pourquoi me direz-vous? Parce que les deux familles ne savent pas se mettre d'accord sur cette question. D'ailleurs, ça me saoule. C'est vraiment des bêtises. Ma famille souhaite passer par un traiteur professionnel. Celle de ma belle-soeur, pour sa part, veut demander les services d'une amie de la famille, pour réaliser le buffet. Pour en finir avec toutes ces petites disputes, j'aimerais savoir si vous avez déjà connu le cas et qu'est ce que l'on pourrait faire contre cela. Si ça continue, mon frère et sa future femme n'auront toujours pas de repas le jour de leur mariage.

Je vous remercie.
eddyjacques

Ne tardez surtout pas à réserver un traiteur

Messagepar aurelienmiss » Mer 4 Oct 2017 11:10

Bonjour Eddy,

Mon frère s'est marié il y a deux ans. Et, un peu comme dans votre cas, les deux familles s'entendaient sur tout. Mais le sujet qui a un peu fâché a été le repas. Heureusement, ce n'était rien de grave et ça n'a pas duré longtemps car, finalement, ce sont les mariés eux-mêmes qui ont fini par choisir en leur âme et conscience. Mais, si j'ai un bon conseil à vous donner, et que des amis avaient déjà donné à mon frère et à ma belle soeur, c'est de ne surtout pas trop traîner à choisir et réserver le traiteur pour le repas de mariage, si jamais c'est bien un traiteur qui fera le buffet. S'ils ont une préférence au niveau du traiteur, il se pourrait qu'il ne soit pas disponible ce jour-là. En effet, vous le savez, plus on attend, plus les dates de disponibilités se restreignent. Et puis, attendre le dernier moment n'est certainement pas la bonne solution non plus si vous désirez un menu sur mesure. Bref, un petit conseil, ne tardez pas à vous mettre d'accord!
aurelienmiss

Retourner vers L'organisation du mariage