• http://www.mariage-anniversaire.be/
Combien coûte un photographe pour son mariage ? : Photographe & vidéaste

Combien coûte un photographe pour son mariage ?

Tout ce qui concerne les photographes ou les professionnels de la capture et du montage vidéo. Bon plans, références, prix, etc.

Combien coûte un photographe pour son mariage ?

Messagepar Nicobxl » Jeu 23 Fév 2012 17:13

Bonjour,

J'ouvre ce nouveau forum avec une question, je me suis renseigné pas mal dans des magasines, et je trouve toujours la prestation du photographe un peu cher...
Je voulais donc savoir combien vous avez payé pour votre photographe mariage, et quels sont les services compris ? cd, photo, imprimés, book, etc ...

merci !
Nicobxl

Re: Combien coûte un photographe pour son mariage ?

Messagepar jazzy_love » Ven 24 Fév 2012 18:27

Nous, notre photographe nous a compté 1400€. C'est cher, c'est clair, mais on a eu 600 bonnes photos, le cd, un album numérique. Et il y avait pour 7 heures de prestation et de temps photos. Nous sommes donc très satisfait !
jazzy_love

Messagepar Alex-xis » Mer 29 Fév 2012 16:45

Ouaah, c'est cher ! Nous, on a obtenu un forfait à 1000€ (tva comprise) pour les photos de la cérémonie, du cortège et de la famille. Plus 4 heures max avec les mariés ainsi que le kilométrage du photographe. Pour ce tarif, nous avons eu droit à un CD libre de droit, et toutes les photos ont été retouchées. Le livre évidemment de format 8x10 avec une couverture rigide comprenant 40 pages de montage. Le CD contient quant à lui plus ou moins 1000 photos quand même. Et au final, je trouve cela quand même cher .. Mais bon, il faut savoir se faire plaisir ! Surtout le plus beau jour de sa vie :D
Alex-xis

Messagepar Paola80 » Jeu 1 Mar 2012 19:08

Perso, j'ai 2 supers bons amis qui sont justement des photographes professionnels. Il s'occuperont des photos de mon mariage, et cela ne me coûte rien :P C'est leur cadeau de mariage ! Si vous ne trouvez personne, je peux vous mettre en contact avec eux, ils ont aussi un site web je pense
Paola80

Messagepar sebastien » Jeu 8 Mar 2012 11:11

Les prix peuvent énormément varier, car il y a de nombreux forfaits différents chez les photographes pour mariage. Il faut déjà savoir si il y en aura un seul ou plusieurs ? Le temps total en heures de la prestation ? Si vous souhaitez un CD ou un Album, ou les deux ? Combien y aura-t-il de photos imprimées ? Vous pouvez avoir des forfaits entre 500€ et 2000€.

La vraie question à se poser, est qu'est ce qui coûte cher ? Et est ce que vous en aurez pour votre argent ? Un photographe mariage qui débute coûtera évidemment moins cher, mais l'expérience ne sera pas au rendez-vous. Il y a aussi la personnalité du prestataire qui compte, saura t-il mettre à l'aise les futurs mariés lors des séances photos ? Comment interagira-t-il avec les enfants et les familles recomposées. Et pensez que ce n'est pas juste des clics que le photographe fera, c'est un service complet, avec une relation avant, pendant et après.

Le prix n'est donc pas la seule variance à considérer. De plus n'oubliez pas que les photos et les bagues seront les seuls souvenirs qui vous resteront de votre mariage, je vous conseille donc de ne pas négliger le budget allouer pour vos souvenirs.

Je vous suggère donc de bien vous renseigner, et de poser les bonnes questions, pas uniquement le prix du forfait. Pensez aussi à demander quand vous sera remis le CD ou l'album.
Ne prenez pas non plus ce que je dis au mot, prenez le comme une information qui aiguillera au mieux votre choix.
N'hésitez évidemment pas à aller voir les photographes listés dans notre rubrique dédiée sur notre site : http://www.mariage-anniversaire.be/orga ... he-mariage
sebastien
Administrateur du site

Messagepar Amina » Mar 13 Nov 2012 11:28

slt,

Ma soeur s'est mariée il y a 4 ans et encore mnt elle regarde ses photos de mariage... Elle les adore!!!
Elle en a même fait agrandir et encadrer plusieurs, tellement qu'elles étaient bien!
Maintenant c vrai que ça représente un certain budget mais elle ne l'as jamais regretté et elle le dit souvent...
Elle était tellement stressée le jours de son mariage qu'elle n as pas vraiment gérer le photographe, comme c'était un professionnel, il a vraiment assuré!!
C'est pourquoi, je pense que c'est tjrs mieux de mettre le prix pour un vrai professionnel, parce que mine de rien c super important :!:
Amina

Messagepar jpcs8 » Ven 23 Jan 2015 09:57

Bonjour,
Difficile de remttre un prix, tout dépends du nombre d'heures et si il y a une demande d'album.

A titre indicatif, voici une offre pour la saison 2015

 Journée de 10h (60€ par heure supplémentaire)
 Post-traitement des photos en qualité HD
 Photos sur clé USB (300 photos au minimum)
 Album photo GRAPHISTUDIO avec mise en page professionnelle (format 20x30cm, 30 pages)
 Déplacements partout en Belgique compris
Au prix avantageux de 1150 € TTC

De plus, pour toute réservation passée dans le mois suivant réception de ce courrier, vous bénéficiez de 4 copies gratuites de l’album photo principal (format 10x13cm, 30 pages).
J'espère que cela vous aidera dans votre recherche de prix.

Bien à vous

http://www.jp8-photography.be
jpcs8

Messagepar sebastien » Mar 8 Aoû 2017 16:06

Les photographes sont en général des gens passionnés, et ils travailleront comme des acharnés pour vous rendre le top.

– Les tarifs pratiqués totaux peuvent parfois paraître élevés, mais sachez que souvent ce n'est pas cher payé vu le nombre d’heures prestées. Si vous deviez payer un comptable pendant 42 heures à votre mariage, croyez moi, ça vous coûterait bien plus cher :-)

– Les mariages se font principalement les samedis, rendant la vie de famille de votre photographe un peu difficile …

– Comme dans de nombreux domaines, si vous voulez de la qualité, il y a un prix à payer: un photographe à moins de 1,000€ devra, pour s’y retrouver dans son prix, soit travailler moins (il ne traitera pas les photos par exemple), ou sera sur place un nombre limité d’heures (pas au souper, soirée,…). Ou bien, il devra compenser en gardant les droits sur les photos et en vous faisant payer un surplus par photo que vous désirez obtenir.

– Et puis comme il s’agit d’un service, regardez au delà du prix: la personnalité de votre photographe peut apporter énormément le jour J: quelqu’un de sympa, convivial, passionné et enthousiaste fera de meilleures photos, s’intégrera à vos convives, aura des idées originales…
sebastien
Administrateur du site

Retourner vers Photographe & vidéaste