• http://www.mariage-anniversaire.be/
Comment faire danser tout le monde?? : DJ mariage et/ou animation & musique

Comment faire danser tout le monde??

Tout ce qui concerne le choix d'un DJ pour l'animation de votre mariage, ou encore de la musique et des thèmes.

Comment faire danser tout le monde??

Messagepar melanie » Jeu 18 Avr 2013 13:00

J'aimerai qu'il y ait une ambiance de folie et que tout le monde danse!
Je ne quitterai certainement pas la piste vu que j'adore danser et me laissé aller sur la musique...
Dans ces moment là, je me sens vivante et libre...
Mais comment faire danser tous mes invités? Mon grand stress du moment (j'en aie même fais des cauchemards loool), ça serais que tout le monde reste assis et que je sois seule sur le piste.... limite à pleurer :D (dans mon rêves je pleurais et tout le monde me regardais sans bouger)
J'ai fait de la danse qd j'étais petite et je me débrouille assez bien dans tout les styles.
J'ai peur que cela intimide mes invités qui sont moins doué ou qui n'aime pas danser....
Comment puis-je faire pour que tout le monde soit à l'aise et se laisse aller???????
Help me, je vais sombrer dans l'insomnie :D
J'attends vos conseils avec impatience!!!!
Mélanie
melanie

Re: Comment faire danser tout le monde??

Messagepar amandine » Ven 19 Avr 2013 10:43

A mon mariage, après la première danse, moi et mon mari, on est allé chercher chacun quelqu'un de l'assemblée, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde soit debout!!Ensuite quand on était tous sur la piste, le DJ a renchainé sur un truc facile à danser où on a pu se lâcher, tous mes invités étaient déjà debout et motivés. La piste n’a pas désemplie. Moi et mon mari on dansait comme des ptits fous et tu sais il y a pas de secret, c'est au mariés de faire bouger les invité, si les mariés ne danse pas, personne ne dansera mais s’ils vous voient vous amuser comme des ptits fous, ils auront envie de partager ce moment avec vous deux !!
Bien évidemment, on a mis des chansons qui faisaient danser aussi bien les plus jeunes que les moins jeunes … On n’a pas hésité à mettre des gros tubes d’avant comme les démons de minuit, I Will Survive, la macarena, voyage voyage, believe, … On a même été jusqu’à mettre la chenille qui redémarre, ou on fait tourner les serviettes (mais ça c’était plus à la fin j’avoue).
On n’a pas oublié les plus jeune en mettant des tubes plus actuel, sans que ça soit trop hard non plus, pour les autres….
On a eu un bon Dj qui a bien capter comment faire danser tout le monde jusqu’au bout de la fête !
Car il y a pas de miracle pour faire danser tout le monde, il faut que la musique soit varié.
Finalement, tous mes invités m’ont confié que c’était un des mariages où ils se sont le plus amusés.
Donc mission réussie !!
Voilà, j’espère que ça va t’aider et que tu vas pouvoir dormir sans cauchemarder …
T’inquiète pas trop et le jour J surtout amuse toi, dans le fond avec un peu de recul on prend conscience, que c’est tout ce qui compte!
Courage et t'inquiète pas, moi aussi j'ai eu des tas d’angoisses pendant les préparatifs, c'est normal, nous les filles on s’inquiète toujours!
Amandine.
amandine

Messagepar Camille » Lun 29 Avr 2013 14:27

Slt,
A mon avis il ne faut pas trop de danses de salon, trop peu savent les danser même si toi apparemment c’est ton truc, c’est vraiment pas le cas de beaucoup de personnes. Je rejoindrais amandine en te disant de mettre pas mal de musiques des années 70-80, qui ne danserait pas sur les gros tubes de l’époque ? Sinon il y a aussi pas mal de morceaux dansant dans les années 90, gala par exemple. Je pense que le mieux c’est de chercher un peu sur internet ou dans les fichiers audio de toutes tes amies les titres exactes des morceaux que tu juges bien pour ton mariage car tu penses qu’ils feront bouger tout le monde toi y compris. Tu peux même organiser une soirée entre amies et/ou amis et vous faites ça à plusieurs, tu connais le proverbe deux tête valent mieux qu’une… En plus je trouve le concept sympa, une chouette soirée délire. Bien sûr, si tu opte pour mon idée fait attention à ne convier que des personnes invitées à ton mariage 
Une fois que tu as ta liste de titres, tu les transmets le plus vite possible à ton Dj, pour qu’il puisse les rechercher et les passer le jour J ! Si c’est un bon Dj, il complètera surement tes choix par des morceaux qu’il juge similaires. Le tout c’est de bien communiquer avec ton Dj. Si tu fais ça sincèrement je ne pense pas que ça peut mal se passer … comme dans ton cauchemar.
Au fait tu te marie quand ?
Camille
Camille

Messagepar melanie » Jeu 16 Mai 2013 11:14

Merci les filles pour vos réponses, c'est super j'en prends bonne note !
Désolée de pas avoir su vous répondre plus tôt... ça fait lgts que j'avais vu vos postes mais je n'ai pu prendre le temps d'y répondre que mnt! J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et que vous continuerez quand même à me conseiller !! Camille, je me marie au mois d'avril 2014 :), et je parie que je vais avoir des tonnes de questions à poser et des tas de stresse à résoudre!! j'espère que vous continuerez à m'envoyer d'aussi bonnes réponses!! Franchement merci encore les filles et à très vite .
Bisous
Mélanie
melanie

Messagepar Marine » Jeu 16 Mai 2013 16:38

Yep yep,

Sinon tu peux faire des jeux … tes invités n'aimerais pas quelques jeux?
Au mariage de ma meilleur amie, il y a eu plusieurs jeux, c’était vraiment sympa, tout le monde c’est vraiment bien amusé. Il y en a un qui m’a marqué et que je risque de refaire à mon mariage.
Elle avait vu ça sur un forum à l’époque, et l’idée lui avait vraiment plu et elle a décidé de tenter le coup et finalement c’était vraiment super tout le monde à trouver ça très drôle.
Ca a boosté l’ambiance de faire participer tous les invités.
Alors je t’explique vite fait, derrière chacun des sièges des invités tu écris le nom d'un des personnages de couple célèbre, afin de créé des binômes et au moment de danser chaque invité cherche son binôme en faisant le tour de la salle pour trouver son cavalier et l’inviter à aller sur la piste (ex: Roméo et Juliette, Johnny Depp et Vanessa Paradis, … et pour les plus petits tu peux prendre les binômes de dessins animer pour qu’il puissent jouer aussi du genre Jasmine et alladin,…)
En plus ça permet à tout le monde de se rencontrer
Sinon si t’aime pas les jeux tu peux tjs les prendre un par un par la main et les emmener sur la piste de danse. Qui refusera de danser avec la mariée ?
Mais bon ça risque de te prendre du temps et de l’énergie !
Toute mes félicitations et on attend tes autres questions !!!
Marine

Messagepar melanie » Mer 22 Mai 2013 12:49

Merci Marine, sympa ton idée!
j'en prends bonne note.
Pourquoi pas, en plus c'est vrai que comme ça tout le monde participe et se met dans l'ambiance...
Cool cool merci pour tout vos commentaires, j'y vois bcp plus clair, en ce qui concerne l'ambiance et les différents moyens pour qu'elle soit au top !
Et un stress de moins dans ma tête :)
melanie

Messagepar sebastien » Jeu 6 Mar 2014 11:23

Salut,

Je peux également donner quelques petits conseils pour que les gens restent sur la piste. Étant moi même DJ.

Premièrement, il ne faut plus qu'il y aie d'animations qui suivent la première danse. Lorsque la première danse à eu lieu (généralement vers 22h00), l'animation proprement dite commence ! Et plus rien ne dois intervenir pendant le travail du DJ. Il ne faut pas donner l'occasion aux invités d'aller se rasseoir, il faut les garder en halène jusqu'au bout de la nuit.

C'est à dire que les animations de jeux, le gâteau, les discours, etc ... Tout cela doit être programmé avant la première danse.

Deuxièmement, pour la musique, ce n'est évidemment pas le jour de faire découvrir au public des styles musicaux nouveaux. Il faut mettre ce que le public connait et ce qu'il demande. Et varier un maximum de styles afin de contenter tout le monde. Au plus la musique est connue, populaire, est un hit, au mieux la sauce prendra. Car l'ambiance positive est évidemment contagieuse.

Exemples : Hits 70's, 80's et 90's, des bon rocks, les tubes pop, de la dance, un peu de commercial, et le top hits des charts actuels évidemment ... Il faut évidemment agencer en fonction du style des invités des mariés. C'est un point à voir au rendez-vous préalable au jour J.

Voila, pour ma part ces 2 points sont très importants pour la réussite de l'animation dansante proprement dite. Bonne préparation et choisissez bien vos DJ's ; )
sebastien
Administrateur du site

Retourner vers DJ mariage et/ou animation & musique