• http://www.mariage-anniversaire.be/
Mon enterrement de vie de jeune fille! : L'organisation du mariage

Mon enterrement de vie de jeune fille!

Avant le mariage, les préparatifs, le jour J, et après le mariage. Tout ce qu'il faut savoir et prévoir !

Mon enterrement de vie de jeune fille!

Messagepar Manon » Ven 4 Oct 2013 10:11

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils, ma sœur s'occupe de mon enterrement de vie de jeune fille, et çà me stresse un peu....
On s'aime très fort mais on est un peu à l'opposé l'une de l'autre.
Je suis assez réservée et plutôt timide alors qu'elle c'est tt le contraire. Du coup vous comprenez mon inquiétude :)
De plus ma meilleure amie d'enfance (qui est tjs ma meilleure amie d'ailleurs) est un peu triste de ne pas pouvoir s'en oqp.
Je me demandais vous croyez que je pourrais leurs demander de l'organiser ensemble?
Ma meilleure amie étant plus comme moi, elle canaliserais peut être ma soeur?
Mais si au contraire elles n'arrivent pas à s'entendre.... ma soeur étant très directive!
Vous feriez quoi à ma place?
Merci à tous.
Manon
Manon

Re: Mon enterrement de vie de jeune fille!

Messagepar masphere » Ven 25 Oct 2013 14:49

Pour le mien, c'est ma témoin (et meilleure amie) qui l'organisera ! Elle aura de l'aide d'autres amies, je n'en doute pas, mais c'est elle qui tient les rennes et je l'imposerai aux autres :D
A ta place, je leur demanderai d'organiser ensemble. Ta soeur va sûrement lancer des idées rocambolesques et ta meilleure amie pourra dire "Ok mais..." en essayant d'assagir ta soeur ;)
Il ne tient qu'à toi d'avoir une conversation avec ta soeur et ta meilleure amie ensemble et leur dire que tu souhaites qu'elles l'organisent ensemble tout en précisant à ta soeur qu'elle ne doit pas tout diriger et n'en faire qu'à sa tête ! :mrgreen:
masphere

Messagepar Manon » Jeu 31 Oct 2013 11:29

Merci masphere, c'est ce que j'ai décidé de faire :)
On a été boire un verre à trois et on a fini la soirée ensemble a discuter de tout et de rien et je les aie senti sur la même longueur d'onde en ce qui me concerne! Donc me voilà rassurée ! Je pense que j'ai un peux sous-estimé ma sœur, je pensais qu'elle voudrais avant tout s'amuser alors qu'en fait son intention première est en réalité de me faire plaisir!!! Donc me voilà au paradis :p Maintenant il va falloir passer à tout le reste ....
En tout cas merci d'avoir porté de l'intérêt à mon poste!!
Et toi tu en es où avec ton mariage?
C'est prévu pour quand?
Manon

Messagepar masphere » Mer 18 Déc 2013 21:01

Le date sera le 04 juillet 2015 ! =) C'est encore loin ^^
Etant très prévoyante, j'ai déjà réservé ma salle, le photographe est trouvé (coup de cœur au salon de Namur ! ^^), le traiteur est choisi et réservé pour la date, on sait quelle fleuriste on veut et elle m'a déjà "ok pas de souci" (fleuriste où toute la famille va depuis des années ^^), concernant les alliances on a craqué pour un modèle où la bague homme ET femme nous plaise à tout les deux mais on attend encore... On a bien le temps :) (Et elle sont pas trop cher pour une fois ! Pcq mine de rien, ça monte vite les prix... =/) La voiture, c'est un collègue à mon père qui sait avoir une voiture ancienne (type ancêtre citroen C1) on aurait souhaité un taxi londonien mais c'est horriblement cher juste pour quelques heures et Km... Le costume, on a trouvé un magasin où aller le chercher (environ 350€ le costume, ça reste raisonnable), la robe euh... On y pense pas encore ! Le DJ, on doit voir quelques potes de potes pour discuter.
Et la déco, les fairpart et quelques détails, on y pense aussi calmement.... ^^

Et toi ? C'est pour quand ? T'en es où ?
masphere

Retourner vers L'organisation du mariage