• http://www.mariage-anniversaire.be/
Mariage tout compris, à notre image : L'organisation du mariage

Mariage tout compris, à notre image

Avant le mariage, les préparatifs, le jour J, et après le mariage. Tout ce qu'il faut savoir et prévoir !

Mariage tout compris, à notre image

Messagepar LNA.ELLE » Lun 5 Fév 2018 10:33

Bonjour à tous,

Je me renseignais l'autre fois pour savoir comment convaincre mon cher et tendre de nous marier dans un château plutot que dans une ferme.
Depuis, le débat à avancer, il est d'accord pour le château, le mariage de princesse etc.
Maintenant, le soucis c'est l'organisation.
Est-ce que c'est possible de trouver un système qui soit à la fois all inclusive et à la carte.
Je m'explique.
Il y a des postes comme le traiteur, le choix du DJ que nous aimerions déléguer. Y compris la mise en place de base des pièces, du jardin etc.
Mais par contre, nous aimerions avoir un droit de regard sur la décoration, voire la faire nous-même, à notre image.
Et donc pour ça l'idéal ce serait que nous puissions avoir accès aux salles bien avant la cérémonie pour tout préparer à notre aise.
Est-ce que certains prestataires font un mixte du genre, comme ça ?
Avez-vous organisé votre mariage comme ça?
Ou connaissez-vous des gens qui l'ont fait ?
LNA.ELLE

Re: Mariage tout compris, à notre image

Messagepar Eléanor » Lun 5 Fév 2018 10:44

Bonjour LNA,

Je suis contente de voir que vous êtes tombez d'accord avec ton homme, pour le château.
Il verra il ne le regrettera pas. Il va se prendre au jeu du prince charmant !
En ce qui concerne ta question, oui ça se fait de partir sur un mariage tout compris en demandant à pouvoir mettre la main à la pâte. C'est une question de contrat à négocier avec le prestataire au départ.
C'est vrai que c'est une vrai tranquillité d'esprit de déléguer certains choix comme le DJ. En général , ceux qui louent leur salle connaissent les bons plans.
Après pour pouvoir être sur place à l'avance, l'idéal c'est de carrément dormir sur les lieux. Je t'invite à lire cet article qui décrit de A à Z le déroulement d'un mariage all inclusive dans un château et sur le thème "romantique". Ca devrait se rapprocher de ce que tu as en tête.
Ce couple a carrément profiter des chambres d'hôte disponibles sur le site du château pour pouvoir déjà préparer la déco à l'avance.
Donc c'est possible. Il te reste à trouver le château qui peut te proposer cette liberté d'action.
Je croise les doigts pour que tu trouves ça et sinon je serais ravie de voir vers quelle style de décoration tu vas t'orienter.
C'est génial quand on peut décorer soi-même. C'est vrai que ça nous ressemble plus.
Bon courage pour ce travaille en tous cas.
Eléanor

Retourner vers L'organisation du mariage