• http://www.mariage-anniversaire.be/
Mariage en plein air ? Bonne idée : L'organisation du mariage

Mariage en plein air ? Bonne idée

Avant le mariage, les préparatifs, le jour J, et après le mariage. Tout ce qu'il faut savoir et prévoir !

Mariage en plein air ? Bonne idée

Messagepar Eléanor » Mar 26 Juin 2018 14:39

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bateau.
Est-ce que c'est possible de faire un mariage dehors de A à Z ?
Donc de la cérémonie, au vin d'honneur, en passant par le repas de midi, celui du soir et pourquoi pas la soirée ?
Je me rends compte que je suis déjà allée à quelques mariages y compris dans le Sud de la France où le climat est quand-même plus clément qu'en Belgique mais jamais je n'ai vu un mariage entièrement organisé en extérieur.
Est-ce que ça ne se fait pas ?
Ou bien vous allez me dire que je n'ai pas non plus été invité à tous les mariages de la terre.

Y a t'il des choses qui font que c'est compliqué ? A part la météo ?
Si on prévoit de se marier en plein été ça doit pouvoir être faisable non ?
Eléanor

Re: Mariage en extérieur... ca dépend du lieu

Messagepar LNA.ELLE » Mar 26 Juin 2018 14:52

Bonjour Eleanor,

Les autres vont peut-être me détromper, mais je ne pense pas que ce soit faisable d'organiser l'entiereté d'un mariage en extérieur.
Techniquement c'est compliqué pas seulement par rapport à la météo, mais imagine par exemple pour les repas.
Rares sont les traiteurs qui acceptent d'organiser un banquet à l'extérieur et d'y cuisiner. Pour la bonne et simlple raison que laisser des aliments dehors c'est risqué que de insectes, des feuilles ou que sais-je n'atterisse dans les plats. Par contre tu peux parier sur un verre d'honneur dehors si les serveurs amènes les zakouskis et les verres directement de la cuisine. Ce qui n''est déjà pas évident pour eux vu les aller et retour qu'ils doivent faire entre cuisines et jardin.

Au delà de ça, pour être sur que sa cérémonie de mariage en extérieur ne soit pas ruinée par la météo si elle se passe en Belgique, il suffit de choisir un lieu de martiage qui permet de passer de dehors à dedans en deux minutes sans que cela ne demande de logistique. Ca existe, mais il faut trouver.

Mais se marier en extérieur de A à Z, franchement je ne m'y risquerait jamais. Et moi non plus je n'ai jamais vu que cela se faisait.

Après peut-être que d'autres ont des expériences différentes ?
LNA.ELLE

Retourner vers L'organisation du mariage