• http://www.mariage-anniversaire.be/
Ma première danse pour mon mariage : DJ mariage et/ou animation & musique

Ma première danse pour mon mariage

Tout ce qui concerne le choix d'un DJ pour l'animation de votre mariage, ou encore de la musique et des thèmes.

Ma première danse pour mon mariage

Messagepar Ludivine » Mer 25 Juil 2012 15:24

Bonjour,

Plus que un mois avant notre mariage, et nous sommes toujours dans l'hésitation en ce qui concerne notre première danse, et je penses que l'ouverture du bal est très importante.

Nous avons 2 choix, voici le premier :

Tout d'abord il y a une chanson québécoise qui est en fait un slow de Etienne Drapeau : "T'es ma femme, t'es la plus belle". Je trouve que les paroles sont vraiment superbes et que ça coïncide parfaitement avec l'évènement qu'est notre mariage. De plus, les paroles de la chanson sont en français, donc tout le monde peut profiter de ce moment d'émotions. C'est vraiment pour la beauté des paroles que je choisirait cette chanson.

Et voici notre 2ème choix :

Bon Jovi avec son titre :"Thank you for loving me". La c'est carrément un de mes groupes favoris, et la chanson, je l'ai toujours adorée. Les paroles expriment également parfaitement le thème de l'amour et de notre mariage. Par contre comme la chanson est en anglais, tout le monde ne pourra malheureusement pas comprendre le sens de la chanson, et nous risquons de perdre un peu du moment magique que ce doit d'être l'ouverture du bal avec sa première danse. En plus, mon fiancé ne parle pas l'anglais et ne comprends donc pas non plus. Mais je peux évidemment lui expliquer en détail.

Voila donc le dilemme, j'attend donc vos commentaires et vos suggestions qui j'espère m'aideront à trancher.

Merci d'avance pour vos réactions ;)
Ludivine

Re: Ma première danse pour mon mariage

Messagepar Laura.tapass » Mer 1 Aoû 2012 10:58

Hello,

moi je me suis mariée il y a 3 mois, le 28 avril :D Avec mon amour, nous avons aussi choisi ce morceau de Bon Jovi surtout pour ce qu'exprime le texte, je trouve que ce moment fait partie des plus beaux qu'on a passé ensemble ! Laisse exprimer ton coeur ;) et tu trouveras laquelle tu préfère.

Good luck
Laura.tapass

Messagepar amandine » Jeu 2 Aoû 2012 11:14

Coucou

Perso j'ai une préférence pour la track de Bonjovi ! Je trouve que la chanson d'Etienne Drapeau met en avant le point de vue de l'homme et complimente seulement la femme !
Je pense que ton homme en mérite aussi, donc pour la 1ère danse j'opterais plus pour Bonjovi

Mais dans tous les cas, les 2 chansons sont super. Et qu'importe celle que tu choisiras, ta 1ère danse sera une réussite ;)
amandine

Messagepar val1972 » Jeu 9 Aoû 2012 20:20

Moi aussi j'aurais choisi la chanson de BonJovi, et pour la simple et bonne raison que Étienne Drapeau m'énerve carrément Et je ne suis d'ailleurs vraiment pas fan des chanteurs québecois. Et si tu adores BonJovi, c'est quand même plus dansant je trouve, évidemment j'imagine que tu as des origines québecoises pour choisir ce morceaux, car ce n'est pas du tout connu en Belgique. mais c'est clair qu'il faut écouter ton coeur et ne surtout pas regretter ton choix. BONNE CHANCE ;)
val1972

Messagepar Ludivine » Dim 26 Aoû 2012 12:08

Je vous remercie pour votre avis qui m'aiguille déjà un peu plus sur mon choix

C'est clair que les couplets :" tu es ma femme, tu es la plus belle ... " Ce ne sont que des compliments qui sont dirigés vers la mariée, et on oublie carrément le marié ! Je n'avais pas vu ça comme ça au début

Et comme BonJovi est mon groupe phare depuis que je suis gamine , je penses que la première danse de mon mariage sera "Thank you for loving me"

Encore merci pour vos conseils ! ils ne seront pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

Bedankt ; )
Ludivine

Messagepar Joce-lyne » Jeu 6 Sep 2012 15:59

Nous à notre mariage on a choisit "Brothers in Arms" de Dire Strait, comme la chanson est assez longue on a passer les 2 premières minutes. Ce n'est pas un choix très courant mais je tenais à vous dire que c'est très bien passer. Pour info ;)
Joce-lyne

Messagepar Amina » Mar 13 Nov 2012 11:09

Slt,

D'abord félicitation pour ton mariage :)
Je pense que pour la chanson de la première danse c tjrs mieux de choisir un morceau qui représente quelque chose de fort pour toi.
Même si les gens ne comprenne pas les paroles, ils verront l'émotion que celle-ci te procure, car l’émotion passe d'abord par toi et ensuite est amplifié par le morceau choisi...

Enfin voilà ce n'est que mon avis mais je pense que la musique à le pouvoir d'être universelle, on a pas besoin de comprendre les paroles pour ressentir l'intensité du morceau.
Mais si c quelque chose qui t'inquiète tu peux tjrs traduire le texte et l'imprimer pour que tout le monde comprenne ou encore placer un projecteur ou un écran avec la version sous-titré, mais malheureusement cela risque de détourner l'attention des gens qui normalement devraient être braquer sur vous deux.

Bon courage pour prendre ta décision et tiens nous au courant de ce que tu auras choisi pour le jours j :)
Amy
Amina

Messagepar Ludivine » Mar 18 Déc 2012 10:50

Encore merci pour vos réactions ! Je penses qu'on va rester avec mon fiancé sur le titre Thank you for loving me de BonJovi. J'ai encore le temps puisque mon mariage se passera en Juillet 2013, mais j'étais indécise et vous m'avez vraiment aidées à trancher. Je vous tiendrai au courant de comment sera passée ma première danse ;)
Ludivine

Retourner vers DJ mariage et/ou animation & musique