• http://www.mariage-anniversaire.be/
La bague de fiançailles on l’a porte ou pas le jour J ? : L'organisation du mariage

La bague de fiançailles on l’a porte ou pas le jour J ?

Avant le mariage, les préparatifs, le jour J, et après le mariage. Tout ce qu'il faut savoir et prévoir !

La bague de fiançailles on l’a porte ou pas le jour J ?

Messagepar my_moon » Mer 12 Mar 2014 16:02

Nous n’avons pas fait de fiançailles officielle, mon compagnons m’a offert ma bague dans la plus grande intimité, il préférait garder ce moment juste pour nous, ce que j’appuie  Du coup ai-je le droit de la garder le jour J c’est qd même le premier gage de notre union et j’aimerais pouvoir la garder !! Y a-t-il des formalités ? Merci
my_moon

Re: La bague de fiançailles on l’a porte ou pas le jour J ?

Messagepar marilou01 » Ven 14 Mar 2014 14:40

slt, personnellement, moi j’ai gardé ma bague de fiançailles. Juste pour qd on a échangé nos alliances, j’ai mis ma bague de fiançailles à la main droite. Mnt je les porte toute les 2 ensemble. Ma sœur pareille…
marilou01

Messagepar jeni » Lun 17 Mar 2014 09:28

Dans un magazine, il était dit que le jour du mariage, la mariée ne porte aucun bijoux hormis des perles et son alliance. Mnt je pense que ce n’est pas obligatoire tu peux faire comme tu veux et si pour toi c’est important de la garder a ton doigts et bien suis ton cœur après tout c’est ton jour alors fais ce qu’il te plait !
jeni

Messagepar melo-dy » Lun 17 Mar 2014 09:40

Moi je ne mettrais rien jusqu’à l’échange des alliances ! Confie la à quelqu’un de proche et tu la remets juste après c’est mieux, enfin ce n’est que mon avis. De plus si tu as engagé un photographe professionnel, il prendra certainement des photos de vos alliances c’est peut être mieux dans ce cas-là d’y voir plus clair et d’avoir juste l’alliance pour la mettre en valeur …. Ou porte la a la main droite si c vraiment important pour toi de l’avoir !
melo-dy

Retourner vers L'organisation du mariage