• http://www.mariage-anniversaire.be/
Idée de photographie originale. Vue aérienne ? : Photographe & vidéaste

Idée de photographie originale. Vue aérienne ?

Tout ce qui concerne les photographes ou les professionnels de la capture et du montage vidéo. Bon plans, références, prix, etc.

Idée de photographie originale. Vue aérienne ?

Messagepar Rob_Cali » Mer 22 Nov 2017 14:04

Bonjour,

Je vous consulte, en fait non pas pour un mariage, mais pour un anniversaire de mariage.
Mes parents vont fêter bientôt leur 50 ans de mariage. Ca devient rare de nos jours :-)
On a déjà réserver tous les prestataires. On a prévu d'organiser ça dans un château.
En fait vu que c'est au printemps, en mai, on aimerait faire l'apéro dans les jardins et le repas sous chapiteau.
Le seul poste qu'on a pas encore trouvé c'est le photographe.
Simplement parce qu'on a envie de quelque chose de vraiment original. On veut immortaliser la fête sous toute ses coutures et qu'on ai des souvenirs exceptionnel.
Du coup, on cherche un bon photographe évidemment mais quelqu'un qui pourrait nous proposez des photos aériennes.
Je sais qu'avec un drone maintenant on peut tout faire mais dans le cas de cérémonie etc est-ce que ça se fait ?

Avez-vous des témoignages ou expériences de photographie de fêtes ou de mariage par drone ?
Comment ça se passe et est-ce que le résultat en vaut la peine.
Le but est d'avoir des photos "classiques et des vues époustouflantes de la fête sou un autre angle et aussi du lieu qu'on a choisi qui est vraiment magnifique. En pleine campagne.
Rob_Cali

Re: Idée de photographie originale. Vue aérienne ?

Messagepar Eléanor » Mer 22 Nov 2017 14:39

Bonjour,

J'ai assisté récemment à une cérémonie de mariage dans un château ou le photographe en plus des traditionnelles photos dans les jardins etc,travaillait avec un drone.

Il survolait régulièrement l'endroit mais pas toute la journée.
J'ai discuté un peu avec parce que ça m'intéressait vraiment et qi'il était très sympa.
Il m'a expliqué qu'il s'était mis d'accord avant avec les mariés pour décider des moments à vraiment immortaliser et des mises en scène qu'il faudrait faire (par exemple on s'est tous mis sur le parvis du château et il a pris un cliché d'en haut quand on a fait signe. Il expliquait aussi qu'il n'intrevenait pendant les discours parce que le bourdonnement du drone pouvait couvrir les voix. Le genre de chose auquelle on ne pense pas toujours. Donc lui discute toujours avant pour voir ce qui est intéressant à faire comme photo en fonction de l'endroit et de la personnalité des gens. Il ne fait pas la bête vue d'en haut sans originalité.
D'après ce qu'il me disait, on fait de plus en plus appel à ses services pour des mariages sur des propriétés exceptionnelles qui ont vrai cachet en vue aérienne.
Donc je suppose que pour une fête d'anniversaire de mariage ça fonctionne aussi. Par contre ça demande une petite organisation. En cherchant après son nom sur le web ( et je ne l'ai pas retrouvé désolée), je suis tombée sur un article qui présentent les avantages des photos aériennes lors d'un mariage dans un château et qui explique une comment ça se passe.Tu peux jeter un oeil à ce lien, il te permettra peut-être de te donner une idée de ce que tu dois faire.
Sinon comme je disais, moi je n'ai pas de contact à te donner. Je pouvais juste témoigner de la rencontre que j'ai faite et de ma discussion avec le pilote du drone.
J'espère qu'il y en aura ici qui pourront te filer des bons plans et des contacts plus précis.

Par contre je n'ai pas encore pu voir les photos du mariage de mon amie à part les quelques qu'elle a posté sur sa page Facebook. Mais les deux ou trois vues aériennes que j'ai pu voir étaient vraiment bien. Tu arrives à reconnaître tous le monde sur la photo, c'est marrant. Ca fait presqu'un jeu :-)
Eléanor

Retourner vers Photographe & vidéaste