• http://www.mariage-anniversaire.be/
Fresque murale pour salle de mariage : quels coûts ? : Le coin des annonces et les bons plans

Fresque murale pour salle de mariage : quels coûts ?

Si vous êtes prestataires et que vous souhaitez faire une offre, ou que vous cherchez des services spécifiques, ce forum répondra à vos demandes.

Fresque murale pour salle de mariage : quels coûts ?

Messagepar Rob_Cali » Lun 30 Juil 2018 09:51

Bonjour

Je dois aider un ami qui est locataire d'une salle de mariage pour diverses réceptions et événements relatifs aux mariages près de Goegnies-Chaussée. La salle est un peu triste selon lui en fait... Il disposait de trois salles mais il en a plus qu'une seule de "louable" puisque les peintures des deux autres s'effritent depuis plus ou moins deux ans. Son projet serait le suivant : au lieu de laisser la peinture des murs se décomposer encore plus, il aimerait refaire les deux salles avec des fresques originales et magnifiques qui en jetteraient plein la vue aux hôtes et à leurs invités.Et après avoir repeint ces deux salles, il ferait celle qu'il peut louer actuellement évidemment. Il souhaiterait avoir comme peinture deux jeunes mariés à chaque fois, avec un décor idyllique derrière et des couleurs vives. Il souhaite quand même rester moderne, donc il aimerait bien une fresque murale qui soit quand même contemporaine. Elle serait peinte sur un seul mur, les trois autres resteraient dans une couleur neutre (généralement blanc) pour mieux faire ressortir la fresque.

Le souci évidemment, c'est le prix. Il ignore combien ça va lui coûter et il n'est pas prêt à investir beaucoup pour ce genre de travaux, même s'il peut louer plus cher après pour avoir un retour sur investissement très grand... Je lui ai dit que le prix irait avec la qualité et donc il faut qu'il réfléchisse à qui il peut faire appel mais j'avoue ignorer complètement ce que comprend un devis de peinture. Quelqu'un aurait-il des idées ?

Merci d'avance !
Rob_Cali

Re: Fresque murale pour salle de mariage : quels coûts ?

Messagepar marcluteil » Lun 30 Juil 2018 10:02

Bonjour Rob_Cali

Superbe bonne idée l'idée des deux amants le long d'une plage, sur une falaise ou dans un champs, ça va super bien donner ! J'ignorais que des salles existaient seulement pour les mariages mais j'irai coucher moins bête comme ça ;) Ok, je comprends, je pense même qu'une fresque en trompe-l'oeil peut encore plus impressionner les invités d'un mariage. C'est tendance et ça donne un rendu encore plus époustouflant que des couleurs vives :D Donc il a deux salles ? C'est plus malin de commencer par ces deux-là oui. Et tu as raison, s'il ne voit que par le prix, la qualité du travail de peinture pourra chuter de façon extrême...Comme c'est une réalisation qui sera là pour toujours, autant que ça soit bien fait non ?

Si ton ami désire effectivement une rénovation de ses murs, il paiera certainement pour le type de peinture mais aussi le type de surface (qui va, à mon avis, beaucoup influencer le prix). Dans cet article, ce professionnel de la peinture explique quels paramètres il faut prendre en compte pour le devis d'un travail de peinture. Je te conseille de le lui faire lire pour qu'il comprenne mieux dans quoi il s'engage mais aussi pour comprendre qu'il devra élargir son budget. Un travail bien fait coûte rarement des miettes de pain... Bonne chance à lui en tout cas !
marcluteil

Re: Fresque murale pour salle de mariage : quels coûts ?

Messagepar Rob_Cali » Lun 30 Juil 2018 10:12

Ca va, je lui dirai, merci à vous en tout cas !
Rob_Cali

Retourner vers Le coin des annonces et les bons plans