• http://www.mariage-anniversaire.be/
Emmenez vous vos enfants aux mariages ? : L'organisation du mariage

Emmenez vous vos enfants aux mariages ?

Avant le mariage, les préparatifs, le jour J, et après le mariage. Tout ce qu'il faut savoir et prévoir !

Emmenez vous vos enfants aux mariages ?

Messagepar Dominique » Jeu 10 Jan 2013 08:02

Salut tout le monde !

Je voulais poser une question assez délicate, le but n'est pas de lancer un débat mais d'avoir votre avis. Est ce que vous emmèneriez les enfants les plus jeunes à votre mariage ? Ce n'est pas que je n'aime pas les enfants, bien au contraire ! Mais au mariage d'un ami, une mauvaise expérience me fait réfléchir, l'un des bambins a réussi à carrément faire tomber la pièce montée ... De plus nous avons une bonne vingtaine de ces petites têtes blondes prévues, cela accentue mon anxiété ... Certains de mes invités m'ont dit qu'ils feraient garder leurs bambins afin de mieux profiter de la soirée, mais pas tous ... Quel est votre avis ? le sujet est délicat dans le sens ou on va me prendre pour une qui n'aime pas les enfants :oops: lol, mais ce n'est pas ça du tout, j'ai très envie d'en avoir ! C'est juste pour le jour de mon mariage, j'ai envie que ce soit parfait évidemment.

Merci d'avance pour vos réactions
Dominique

Re: Emmenez vous vos enfants aux mariages ?

Messagepar sebastien » Jeu 17 Jan 2013 17:09

Salut Dominique,

Il y a une solution pour ton problème, qui n'en est en fait pas vraiment un. Il existe différents prestataires qui proposent des animations pour les enfants lors d'évènements pour adultes. Grâce aux animations pour enfants, vous n'êtes pas obligés de les faire garder, et vos chers petits garderont un bon souvenir de l'évènement. Cela permet aux invités de décompresser sans abandonner leurs enfants. C'est je pense la solution idéale, maintenant, il est vrai qu'il faut compter un petit supplément dans le budget du mariage.

Tu trouveras la liste des prestations animations pour enfants ici : http://www.mariage-anniversaire.be/orga ... -enfants-2

Bonne organisation de ton mariage,
sebastien
Administrateur du site

Messagepar amandine » Jeu 17 Jan 2013 22:38

Coucou !

Lors de notre mariage, nous avons décidé ensemble avec mon mari que les enfants soient invités également. Et il n'y eu aucun soucis. Pas mal de mes amis avaient l'intention de les faire garder, mais c'est nous qui les en avons dissuadé. Perso, ça nous faisait vachement plaisir que les enfants soient la aussi. Et on a pas pris d'animations spécialement pour eux, ils se sont amusés entre eux. Mais c'est vrai que ça aurait pu être une bonne idée, comme un château gonflable par exemple.
amandine

Messagepar noemize » Sam 19 Jan 2013 13:07

moi j'ai invité plusieurs enfants à mon mariage, ils étaient six ! Dont un à moi, j'ai engagé une animatrice/éducatrice pour s'en occuper et les amuser. Cela s'est très bien passé. Dernièrement j'ai aussi été conviée à un mariage ou mon petit bout n'était pas invité, mais je l'ai très bien compris, d'autant plus que c'était un gros mariage et j'étais assez éloignée des mariés.
noemize

Messagepar AnimationMariage » Mar 24 Mar 2015 21:05

Image

Bonsoir,

Nous avons créé il y a peu "Animation Mariage".

Nous proposons, au travers de packs et d'idées de formules, des animations créatives et récréatives pour les enfants de 6 mois à 12 ans.

Animation Mariage, c'est une prise en charge complète des enfants présents lors de votre mariage durant la période que vous désirez.

Des packs

Nous proposons une série de packs de 6 mois à 3 ans et de 3 ans à 12 ans. Ceux-ci sont répartis en 2 tranches horaire : du matin à 21h et de 21h jusqu’au bout de la nuit. Les différents packs peuvent être combinés avec des heures complémentaire de ressources humaines (surveillance, aide lors du repas, petits jeux,…), des options et d’autres packs.

Il y a déjà un pack à partir de 250€ !

Nos idées de formules

De notre présence au vin d’honneur, à la journée entière ou juste pour la soirée, tout est possible !

Nous vous proposons une série de formules (jusque 20 enfants de 3 à 12 ans*) pour différents moments de la journée.

Les formules sont un mélange de pack(s), d’heures de ressources humaines et d’option(s).

Attention : Les formules ne sont pas limitées à celles proposées sur le site internet. Nos packs, heures de ressources humaines et options sont combinables selon vos envies pour correspondre parfaitement à votre mariage.

*Possibilité de créer une formule pour plus de 20 enfants.

Découvrez notre offre d'animation sur :

http://www.animationmariage.be

N'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir : contact@animationmariage.be - 0487/69.23.47 (après 18h)

Damien Picot
AnimationMariage

Messagepar zelda » Lun 27 Mar 2017 07:34

Bien sûr que j'emmennerai mes enfants au mariage! C'est un moment magique, exceptionnel, je ne vois pas pourquoi ils en seraient exclus
zelda

Messagepar jea.luisaa@gmail.com » Mer 14 Juin 2017 15:04

Perso avec un enfant j'allais encore aux mariages avec eux, mais avec trois en bas age, ca devient ingérable... Peut-être quand ils seront un peu plus grand ^^
Au nom du père, du fils... et du sans-esprit.
(Quatre mariages et un enterrement)
jea.luisaa@gmail.com

Messagepar sebastien » Sam 24 Juin 2017 15:05

Bonjour,

Voici le lien vers un article qui donne quelques conseils sur comment occuper les enfants lors de son événement : http://www.mariage-anniversaire.be/cons ... ement.html
Cela peut toujours servir :)
sebastien
Administrateur du site

Retourner vers L'organisation du mariage