• http://www.mariage-anniversaire.be/
Choisir un traiteur pour son mariage et quid si imposé? : Salles de réception & traiteurs

Choisir un traiteur pour son mariage et quid si imposé?

Trouvez la bonne adresse de la salle à louer, les références, bonnes ou mauvaises des différents traiteurs. Échangez vos opinions.

Choisir un traiteur pour son mariage et quid si imposé?

Messagepar marcluteil » Ven 19 Mai 2017 08:58

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour vous faire part d’une petite expérience vécue récemment. L’un de mes cousins, originaire de la région de Gembloux, s’est marié la semaine dernière. Durant la réception, nous avons discuté du repas proposé par son traiteur. Il s’agissait d’un traiteur qu’il avait choisi lui-même. Il avait réalisé un apéritif composé de nombreux amuse-bouches et avait dressé un somptueux buffet froid pour le repas. Au final, mon cousin avait fait le bon choix en prenant un traiteur pour son repas même si, il faut le dire, il a dû défendre avec rigueur son idée devant la maman de sa future épouse qui, adorant cuisiner, souhaitait réaliser elle-même le buffet.

Par expérience, et cela s’est à nouveau confirmé dans le cas de mon cousin, je sais que le choix de l’organisation du repas, de le faire soi-même ou non, de faire appel à un traiteur, et de décider lequel choisir pose souvent problème. Alors je me suis renseigné un peu sur la question car l’année prochaine, à la mi-août, ce sont ma belle-sœur et mon beau-frère qui se marieront. J’ai envie de pouvoir les aider dans leur recherche de traiteur, ce pour quoi je me renseigne à ce sujet. Je suis tombé, par hasard, sur un article publié sur un blog qui traite des salles libres de traiteur et des avantages d’y recourir. Je ne savais, d’ailleurs, pas que certains lieux de réception avaient un traiteur imposé. L’auteur de l’article donne quelques conseils à ce propos, qui sont bons à prendre, surtout lorsque l’on sait que c’est déjà compliqué de choisir une salle ou un traiteur et qu’en plus, parfois, vous n’avez pas le droit de choisir votre traiteur suivant le lieu de réception de votre mariage.

Si vous avez d’autres astuces, je suis preneur pour pouvoir aiguiller au mieux ma belle-sœur et mon beau-frère qui se marient l’année prochaine.
marcluteil

Retourner vers Salles de réception & traiteurs