• http://www.mariage-anniversaire.be/
Château ou ferme pour la cérémonie ? : Salles de réception & traiteurs

Château ou ferme pour la cérémonie ?

Trouvez la bonne adresse de la salle à louer, les références, bonnes ou mauvaises des différents traiteurs. Échangez vos opinions.

Château ou ferme pour la cérémonie ?

Messagepar LNA.ELLE » Mar 16 Jan 2018 09:06

Bonjour à toutes et tous,

Mon amoureux et moi sommes en pleine réflexion en ce qui concerne le lieux ou organiser notre mariage.
En fait, on n'est pas d'accord ... Ca commence bien :D.
Lui voudrait se marier dans une ferme. Et moi je rêve depuis que je suis petite fille de la belle robe et du château à la Cendrillon.
D'après vous quel est le lieu idéal? La ferme ou le château ?
Vous allez me dire que c'est une question de goût.
Alors donnez moi des arguments solides que je puisse apporter à Bastien afin que de faire pencher la balance vers la château.
Le but n'est pas de le forcer mais d'avoir de quoi étayer mon dossier et ma défense. :D

Dans les deux cas j'avoue que je serais ravie de toute façon. L'essentiel c'est que l'on se marie et que la journée soit magique.
Mais tant qu'à faire j'aimerais réaliser mon rêve de petite fille...

Merci d'avance pour vos réponses
LNA.ELLE

Re: Château pour une cérémonie de mariage !!!!

Messagepar Eléanor » Mar 16 Jan 2018 09:23

Bonjour LNA,

Et bienvenue sur le forum.

Alors moi, je te soutiens à 100% pour le château !
Il n'y a rien de mieux qu'un mariage de princesse. mais en effet va faire comprendre ça à un homme. Ils n'ont pas ce genre de rêve depuis l'enfance. Par contre le choix de la voiture .... :lol:

As tu déjà une idée du château qui t'intéresse ? Si oui, joue sur les qualité du lieu. S'il y a un grand jardin ou organiser la cérémonie ( en espérant qu'il fasse beau). C'est ce qui nous avait décidé personnellement Hugo et moi. L'espace extérieur que tu n'as pas toujours quand tu choisis un corps de ferme. En tous cas dans mon coin aucune des fermes ne proposaient ça. Et franchement c'est génial de réunir tout le monde dans un parc arboré avec en décor de fond une magnifique bâtisse d'époque. Le côté princesse et conte de fée, on est en plein dedans.
Tu as le côté authentique et élégant aussi. Tu peux appuyer là-dessus. Un château n'a pas besoin d'être surdécoré pour être classe. Il l'est par essence.

Sinon tu peux présenter cet article à ton homme. Il explique pourquoi c'est mieux d'organiser son mariage dans un château plutôt que dans une ferme. Tu verras les arguments se tiennent. Ca devrait le conviancre.
Ou alors il te reste le chantage ! Après tout s'il t'aime il peut bien faire ça pour te faire plaisir... ou tu le quittes. Ahahahaha.

Sérieusement, comme tu dis, même si c'est important le lieu ou on se marie, l'essentiel c'est que cette journée soit magique pour tous les deux et constitue de merveilleux souvenirs.

Tu me diras comment s'est passé la négociation et ce que vous avez finalement choisi. Si ça tombe tu vas craquer sur une ferme au final... et lui tombera peut-être sous le charme d'un château ! ;)
Eléanor

Retourner vers Salles de réception & traiteurs