• http://www.mariage-anniversaire.be/
Changer de robe pendant la soirée ? : L'organisation du mariage

Changer de robe pendant la soirée ?

Avant le mariage, les préparatifs, le jour J, et après le mariage. Tout ce qu'il faut savoir et prévoir !

Changer de robe pendant la soirée ?

Messagepar Orya » Mer 1 Aoû 2012 11:07

Bonjour

J'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous qui ont déjà vécue leur mariage ont changer de robe au cours de la soirée ? pendant l'animation Dj après le repas par exemple.
Orya

Re: Changer de robe pendant la soirée ?

Messagepar Joce-lyne » Jeu 2 Aoû 2012 11:35

Bonjour

Dans la préparation de mon premier mariage, j'avais aussi cette idée de me changer. Mais après avoir tourné la question plusieurs fois dans ma tête, j'ai pris en compte le fait que ma robe avait quand même coutée assez chère. Et que ça valait donc la peine que je la porte tout le long du mariage. En plus, c'est mes parents qui l'avaient payée, j'aurais donc été un peu mal à l'aise devant eux si je m'étais changer pendant la soirée.

Évidemment, si c'est ce que tu veux, n'hésite pas une seconde, je suis sûre que d'autres mariées l'ont déjà fait sans aucun soucis.

Bon préparatifs !
Joce-lyne

Messagepar noemize » Jeu 6 Sep 2012 15:37

C'est la même chose pour moi !

ça ne m'arrivera carrément jamais de m'offrir une robe à ce prix la. Perso à mon mariage, c'est aussi ma famille qui m'a offert la robe.
Tous mes invités ne sont pas allés à la cérémonie, et comme je voulais que tous me voient avec ma superbe robe j'ai préféré la garder après aussi.
Le choix de ma robe a été fait en circonstances d'ailleurs, je n'ai pas voulu de traîne pour faciliter ma journée avec.
Dans le cas ou tu voudrais changer de robe, il faudra que tu penses à certaines choses, comme la jarretière par exemple.
Je sais pas qui à regardé l'émission 4 mariages pour 1 lune de miel. Y a une des mariée qui avait choisie une robe assez courte pour l'animation. Et ça a carrément été une catastrophe lors du jeux de la jaretière. D'abord on voyait presque tout ... lol elle avait beau tirer sur sa robe afin qu'on ne voie pas ses sous-vêtements, mais c'était carrément peine perdue!
En plus je trouve qu'avec sa nouvelle robe, elle n'avait plus du tout l'air d'être la mariée, au final ces dames d'honneurs étaient plus belles qu'elle.
Donc si tu choisis de changer de robe, je penses que tu devras la choisir avec autant d'attention que ta robe de mariée principale. Bonne chance !
noemize

Messagepar Paola80 » Ven 11 Jan 2013 18:11

La robe de mariée coûte en général fort cher, et tu ne la mets qu'une seule fois dans ta vie. À quoi bon ne pas la garder tout le long de la soirée ???
Paola80

Messagepar Orya » Lun 11 Fév 2013 15:05

Ok, à mon avis je vais la garder la soirée aussi ! Comme vous dites, c'est vrai que cela n'arrive qu'une seule fois dans la vie. Du moins en général lol. Si ça se trouve, je ne la sentirai même plus à la fin de la soirée ma magnifique robe ;) merciiii
Orya

Retourner vers L'organisation du mariage