• http://www.mariage-anniversaire.be/
Bon plan pour un mariage sous chapiteau : Salles de réception & traiteurs

Bon plan pour un mariage sous chapiteau

Trouvez la bonne adresse de la salle à louer, les références, bonnes ou mauvaises des différents traiteurs. Échangez vos opinions.

Bon plan pour un mariage sous chapiteau

Messagepar Rob_Cali » Mar 23 Mai 2017 13:45

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous liront ce poste, mais il pourrait vous intéresser, je pense. J'aime bien, comme vous avez déjà pu le remarquer, partager mes expériences et astuces vécues :)

Au mois d'avril dernier, un oncle (frère de ma maman) s'est marié dans la région de Mettet, au sud de la Province de Namur (pour ceux qui ne connaissent pas). Il s'est marié uniquement à la commune et non à l'église et souhaitait faire une fête plus intime, en compagnie seulement des membres de sa famille proche, ses amis et collègues, ainsi que ceux de sa femme. Pour la réception, nous étions donc plus ou moins cinquante (ce qui n'est déjà pas mal me direz-vous). Pour la réception, ils avaient eu une l'idée de louer un chapiteau. Au départ, vu le mauvais temps avec de le pluie et du vent, je me suis dit que nous allions certainement mourir de froid, avoir les pieds trempés et nos robes remplies de boue. Mais, pas du tout! La tente était chauffée avec un canon chaleur, il y avait un plancher en bois recouvrant l'ensemble du sol pour ne pas avoir les pieds trempés, et l'eau ne passait pas à l'intérieur. Je me suis alors dit quelouer un chapiteau pour sa réception de mariage, même en cas de pluie, était une bonne idée, qui change de ce que l'on voit d'habitude, et qui permet de profiter de la nature, de l'air libre et qui rend la fête plus conviviale que lorsque les invités sont confinés entre quatre murs. Enfin, chacun ses goûts, mais certaines personnes seront du même avis que moi et trouveront ce concept original. C'est la raison pour laquelle je voulais partager cette petite histoire.

À bientôt...
Rob_Cali

Retourner vers Salles de réception & traiteurs