• http://www.mariage-anniversaire.be/
Animation de mon mariage sans DJ ? : DJ mariage et/ou animation & musique

Animation de mon mariage sans DJ ?

Tout ce qui concerne le choix d'un DJ pour l'animation de votre mariage, ou encore de la musique et des thèmes.

Animation de mon mariage sans DJ ?

Messagepar amandine » Mer 22 Fév 2012 17:27

Bonjour !

Quelqu'un a t'il une idée ?!!

Je me marie en septembre 2012. Il y aura peu de monde, environ 35 personnes (famille et amis proche).
Nous ne voulons donc pas dépenser 500€ pour un DJ pour un si petit groupe de personnes.

Nous allons essayer d'utiliser la technologie en notre faveur, et de créer des playlists de différents thèmes musicaux pour chaque moments de la soirée, comme par exemple un peu de jazz pendant le souper !! Pour ce qui est de la partie animation dansante, on va demander à des amis de changer la playlist une fois de temps en temps pendant la soirée.

Par contre, pour le roulement de soirée, c'est un problème puisque nous n'aurons pas de DJ, ni d'animateur!!
Je ne sais pas comment m.'assurer que la soirée roule sans problème.
Par exemple, pour annoncer notre arrivé dans la salle ou encore pour annoncer les discours pendant le souper et pour annoncer la première danse et ainsi de suite.

Avez-vous des idées?
amandine

Re: Animation de mon mariage sans DJ ?

Messagepar Laura.tapass » Mer 22 Fév 2012 22:28

Au mariage d'un couple d'amis l'année dernière, le frère de la mariée a pris le micro à plusieurs reprises lors de la soirée pour faire des présentations ou des transitions entre différentes parties de la soirée. Et je dois dire que dans l'ensemble ça a très bien fonctionné. Sans être un professionnel, j'imagine évidemment qu'il devait avoir un peu d'aise au micro dès le départ ... Peut-être, si tu y réfléchis bien, tu trouveras quelqu'un dans ton entourage qui collerait à ce rôle, s'impliquant 5 minutes par ci, 5 minutes par là, ça ne dois pas spécialement être un orateur né ;)
Laura.tapass

Messagepar amandine » Jeu 23 Fév 2012 08:36

Merci pour ton idée Laura, mais malheureusement la seule personne qui pourrais je penses être capable de bien faire ça, elle à déjà une autre fonction assez importante pendant notre mariage. C'est un dilemme compliqué !
Est-ce que quelqu'un a déjà assisté à des mariages sans DJ ? Comment ça s'est déroulé :?: merci d'avance
amandine

Messagepar val1972 » Jeu 23 Fév 2012 12:08

Hi Amandine,

Personnellement je trouve qu'avoir un dj pour l'animation de ta soirée, c'est le must. Peut importe le nombre de personnes, il influencera positivement l'ambiance de la fête et t'enlèveras la pression de réussir ton mariage. Si tu veux, je peux t'envoyer la référence d'un bon DJ pas trop cher, en tout cas inférieur à 500€ !
val1972

Messagepar sebastien » Jeu 23 Fév 2012 15:30

Bonjour Amandine,

Nous proposons un service de DJ professionnel pour mariage à des prix vraiment compétitifs. À partir de 250€ pour la prestation DJ, et pour 149€ de plus, vous avez déjà le son et l'éclairage qui va avec.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre grille des tarifs : http://www.mariage-anniversaire.be/orga ... riage-prix

Nous avons également un sytème de Dj automatique. C'est donc une animation de mariage sans DJ. Il est remplacé par une station qui gère jusqu'à 10.000 titres disponibles répertoriés par style d’ambiance (fooding, lounge, année 80, disco …). Des heures de musique sans coupures, mixées et sans votre intervention. De plus le système est entièrement agréé par la SABAM. Le système est disponible pour votre mariage pour seulement 99€. Je vous invite à aller faire un tour sur la page qui y est dédiée sur notre site : http://www.mariage-anniversaire.be/anim ... tique.html
sebastien
Administrateur du site

Messagepar Joce-lyne » Jeu 8 Mar 2012 11:35

Bonjour Sébastien, c'est pas cher par rapport à ce que j'ai trouvé en cherchant un peu. J'ai été voir sur le site, et ça m'a l'air vraiment bien. l'éclairage par contre est vraiment minimaliste. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus ! :) J'imagine qu'il est possible de partir de l'offre à 399 et de la personnaliser un peu ? Je penses dans tous les cas vous contacter pour rencontrer le DJ
Joce-lyne

Messagepar Amina » Mer 10 Avr 2013 15:47

Salut,
Personnellement, je suis d'accord avec Amandine. C'est mieux de faire appel à un DJ. Au moins, tu est rassuré sur le bon déroulement de ta soirée... Ça peut être super stressant de pas être sûre surtout quand ça touche à l'ambiance générale de ton mariage!! C'est quand même un critère super important. De plus moi j'ai déjà fait appel aux DJ de mariage-anniversaire pour un de mes Evènements, ils ont été super professionnels. Ils avaient vraiment énormément de styles de musique différents. En plus ils étaient super sympa, j'ai eu l'occasion de parler avec eux et ils m'ont expliqué qu'ils s'occupaient souvent de la musique à l'occasion de mariage. Lors de mon Evénement, ils étaient super prévenants et à l'écoute de mes invités qui n'avaient qu'a demander et le morceau qu'ils voulaient passait dans les 15 min. J'ai été super satisfaite, ils sont venus avec tout le matériel nécessaire. Tout était vraiment bien pensé!!! Je les recommande vraiment à tous ceux qui ne veulent pas se ruiner et veulent s'amuser et avoir l'esprit tranquille. Lors de mon prochain Evènement je ferais clairement appel à eux et pour mon futur mariage pareil.
Amina

Messagepar amandine » Jeu 11 Avr 2013 19:55

Salut amy,

Finalement pour notre mariage, on a fait appel à un DJ.
Au plus la date se rapprochait, au plus ça nous stressait de devoir penser à ça. De plus comme on était pas beaucoup, c'était très important de penser à l'ambiance générale. On a pas eu envie de prendre le risque, surtout pour notre mariage, qui a été un des jours les plus important pour nous deux. Par contre ça a clairement fait un trou dans notre budget... Le DJ était bien mais super cher, en plus il n'avait pas tellement de choix! On a demandé plusieurs morceaux qu'il n'avait pas. Il avait un répertoire assez classique et nous des styles musicaux très variés malgré notre petit nombre :p Cependant c'était sympa. C'est dommage que ton post est arriver trop tard, je t'aurais bien choper les coordonnées de tes DJ pour animer mon mariage... Mais bon c'est la vie :)
De toute façon c'est jamais trop tard, là mon mari va bientôt avoir son anniversaire, et je voulais marquer le coup, en organisant une fête surprise et je me disait que peut-être je pourrais faire appelle à tes DJ qui apparemment on vraiment assurés et surtout qui sont abordable car mon budget est pas plus élevé que pour mon mariage lool.
Je me demandais comment tu étais tomber sur eux, si quelqu'un te les avait recommandé?
Moi pour mon mariage, j'ai beaucoup cherché enfin c'est clair qu'on s'y était pris un peu tard, vu qu'on pensait pas faire appel à un DJ et finalement j'ai pas eu l'impression d'avoir vraiment le choix si je voulais quelque chose de bien, il fallait mettre le prix.
J'espère que tu vas répondre à mon post.
Je te remercie.
amandine

Messagepar Amina » Lun 15 Avr 2013 12:10

Coucou Amandine,

Oui désolé que tu n ai pas pu avoir le contact de mes DJ pour ton mariage... C'est bête! Mais si tu veux je peux rattraper le coup pour l'anniversaire de ton mari. :)
Pour les DJ, c'est un ami commun qui me les a présenté! Je t'envoie les coordonnées par message privé ;)
Au fait c'est quand l'anniversaire de ton mari? Ça va tu es pas à la bourre pour l'organisation? :p
Tiens moi au courant quand tu les contacte comme ça j'ai ta première impression!
Bonne journée et à bientôt.
Amina

Messagepar amandine » Mer 17 Avr 2013 14:16

Salut Amy,

Merci pour ton message privé, c'est super gentil. Mon mari fête son anniversaire le 22 mai, donc ça va je ne suis pas à "la bourre" (comme tu dis) pour une fois.
J'ai pris contacte avec les DJ que tu m'as conseillé et ma première impression était très positive. Au téléphone, La personne que j'ai eu était vraiment à l'écoute et super posé, il m'a directement proposé de fixer un rendez-vous pour qu'on puisse se voir et parler de mon évènement. Je le vois vendredi après-midi... Je suis impatiente, je crois que mon mari va adorer sa surprise!!! Enfin trop bien, je suis super contente, je te dirais comment s'est passé mon premier rendez-vous avec les artistes.
Encore mille fois merci, ton aide m'a vraiment fait gagné du temps et aussi de l'argent.
Bisous
amandine

Suivante

Retourner vers DJ mariage et/ou animation & musique